Matières écologiques 

Sous-catégories

Bambou

Le bambou est une excellente matière au contact doux et naturel. Grâce a sa pousse extrêmement rapide et son rendement excellent il lutte contre la déforestation.

Le bambou fixe bien plus de CO2 que les arbres et libère 30% d’oxygène de plus. L’étroitesse de ses feuilles facilite l’infiltration de l’eau, son système racinaire très dense, constitué de rhizomes, limite l’érosion édaphique et restaure les sols appauvris.

C’est une plante extrêmement résistante, dont la culture ne nécessite ni engrais, ni produit phytosanitaire.

Il est de plus très peu gourmand en eau notamment si on le compare au coton.

Design, doux, évocateur d’une ambiance naturel le bambou se prête parfaitement à la fabrication de tous les articles publicitaires ecologiques. Stylos en bambou et aluminium, pots a crayon, articles de bureau en bambou, serviettes 100% bambou ou coton bio mélangé...

Bioplastiques

L’amidon de Maïs permet de fabriquer des objet publicitaires en remplaçant le plastique conventionnel par une matière naturelle. Des objets publicitaires écologiques à faible impact sur l'environnement.

L’amidon de Maïs est un bioplastique d’origine végétal qui permet de fabriquer des stylos publicitaires, des pots a crayons ou autres articles publicitaires de bureau. Il y a même des clés usb publicitaires en amidon de maïs; Il est recyclable, réutilisable et biodégradable en 3 à 8 semaines.

Fabriquer des produits en bioplastique permet d'économiser entre 30 à 70 % d'énergie.  

Les bioplastiques se développent depuis une quinzaine d’années. Précurseurs de la grande famille des plastiques végétaux, ils se distinguent par leur biodégradabilité et leur compostabilité et représentent une solution sérieuse aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux de notre époque.

Bois certifié

Matière noble par excellence le bois issus des forêts durablement gérées est utilisé pour la fabrication de nombreux objets publicitaires et cadeaux d’affaires responsables.

Les forêts couvrent 36% du territoire européen. Chaque année, la forêt européenne s’accroît de plus de 500 000 hectares. En France, l’espace forestier progresse de 40 000 hectares par an. Plus de 80% des forêts européennes sont soumises à des plans de gestion écrits ou suivent des référentiels qui visent à leur gestion durable. Pour renforcer cette démarche, des systèmes de certification PEFC ou FSC ont été mis en place. 35% des forêts certifiées dans le monde sont en Europe. Plus de la moitié de la superficie totale des forêts de l’UE est déjà certifiée.

Biopapier

Papier ou Carton issus des forets durablement gérées

par page
Voir 1 - 12 of 503 objets