marque : SPS - Made in GB

Depuis 26 ans eu Royaume Uni, SPS fabrique des gourdes publicitaires, des Mugs et des Gobelets. L'entreprise à mis en place un politique Zéro Déchets et recycle elle même ces matières plastique. Le reste des déchets est recyclé pour fabriquer de l'électricité localement.

 Avec 3 sites de production au Royaume-Uni, 350 salariés, SPS imagine, design, fabrique et imprime des gourdes et des verres réutilisables sans BPA.


Cette expertise lui permet d’étendre de sa gamme et de développer localement la fabrication objets publicitaires pour les évènements et d’accessoires publicitaires de bureau Made in Europe …


Avec sa marque Kit UK elle développe une large gamme de des kits de secours personnalisables, des kits de voyages, des kits pour les festivals, pour les sacs à mains ou pour le sport (notamment un kit de vélo publicitaire bien sympathique) …


 Fabrication responsable, Recyclage et politique Zéro déchets.


Sensible à tout ce qui touche l’environnement Sps a mis en place une production responsable dans ses usines de fabrication. 


 L’entreprise applique une politique de zéro déchet de ses matériaux de production. Les déchets plastiques sont recyclés pour leur grande majorité en interne et le reste des déchets est utilisé dans des programmes régionaux de fabrication d’électricité. 


Le respect des normes de production et d’un commerce éthique


-       ISO9001 : Les usines de fabrication sont conformes ISO9001.


-       SEDEX : SEDEX : Supplier ethical data exchange : échange des données éthiques des fournisseurs. 


Sps est membre du Sedex, une organisation internationale qui réunit les producteurs et les acheteurs qui s’engagent pour un commerce plus éthique, plus respectueux de l’environnement et des normes sociales. 


4 piliers du Sedex


- Les Conditions de travail
- La Santé et la sécurité au travail
- L’environnement
- Les pratiques éthiques
 


-       REACH (Autorisation d’homologation et restriction des produits chimiques 2006/1907/EC)


L’usine de fabrication est conforme à l’ensemble des obligations de la norme REACH et s’engage à vérifier ces exigences pour toutes ces matières premières.


Les produits sont garantis sans SVHC (substances très préoccupantes.


-       Elle s’engage aussi au respect des normes COSHH (Control of Substances Hazardous to Health - contrôle de substances dangereuses pour la santé) et ROHS (Restriction de matières dangereuses)


-       CE (Conformité Européenne) : Tous les produits répondent aux exigences de la législation européenne en matière de santé, de sécurité et de protection de l’environnement.


• Législation européenne 1935/2004
• Législation européenne 10/2011 Plastiques
• Législation Européenne 84/500 / EWG rejet des métaux


• La législation européenne 1935/2004 concernant les contenants alimentaires qui ne doivent pas libérer de substances toxiques ni changer le gout des aliments.

Plus
par page
Voir 1 - 12 of 227 objets