marque : Innov'blue

Innov'blue est une alternative au papier classique à la fois premium et écologique: le papier minéral

QU'EST-CE QUE LE PAPIER MINÉRAL ?


Le papier minéral fait partie des plus grandes inventions du XXI ème siècle. Crée par une société familiale taiwanaise, le Papier minéral ou Stone Paper est fabriqué à partir de déchet de carrière de pierre. Composé de 80% de poudre minérale (Carbonate de Calcium) et de 20% de résine non toxique, ce papier bouleverse les codes puisqu’il est réutilisable et respecte l’environnement. La fabrication de ce papier ne nécessite aucune consommation de bois d’eau, de blanchisseurs, d’acides, d’alcalins ou d’halogènes.


Les caractéristiques du papier minéral Innov’blue font de ce support une alternative d’exception à la fois Premium et écologique. Il bénéficie d’une :


  • Excellente longévité : Grâce à ses composants, le papier minéral Innov’blue jouit d’une résistance supérieure au papier classique et est dificile à déchirer,  idéal pour de supports destinés à durer longtemps

  • Texture douce et ne coupe pas les doigts : au toucher, c’est un papier lisse « peau de pêche” ou “soft touch”

  • Résistance à l’eau : il est même possible d’écrire sous l’eau.

  • Résistance aux tâche et matières grasses : le Papier minéral innov’blue résiste au maximum aux tâches.

  • Résistance aux mites ou aux moississures : par son absence de fibres, le Papier mineral est idéal pour des supports destinés à durer dans le temps

Ce support innovant d’épaisseurs variant de 100 à 400 microns lui permet de concevoir des objets multiples. Des brochures, manuels et cartes de visite au sac haut de gamme en passant par la conception de packaging, le papier minéral offre de nombreuses options de déclinaisons.  


La rétention d'encres est excellente et les couleurs brillantes. De plus la saturation et la résolution sont d'une qualité exceptionnelle. 


Concernant les finitions, le papier minéral permet la découpe, le perçage, l'embossage, la reliure et la dorure. 


De manière plus concrète comparativement au papier classique, produire une tonne de papier minérale c'est :


  • Sauver une quantité de bois équivalent à18 arbres 

  • Economiser 2770 litres d'eau consommés dans la production

  • Économiser 35 000 litres d’eau utilisés durant la production

  • Utiliser 85% d’énergie en moins

  • Consommer 949 kilos de CO2 en moins 

Fiche technique


Lieu d’assemblage et d'impression : France


Lieu de fabrication : Taiwan


Impact principal : écologique (eau & fibres)


 = = = = =  


Environnement 


Le papier minéral est certifié « Cradle to Cradle » (du berceau au berceau) pour ses composants et sa production. De plus, le papier est non toxique pour l'environnement car aucun élément chimique n'entre dans sa composition. Il est dégradable par radiation solaire en minimum 12 mois d’exposition continue. Le Papier minéral est conforme aux directives européennes RoHS COHSE et REACH.


  Matière recyclée 


Le papier minéral peut se recycler à l'infini alors que le papier classique fabriqué à base de cellulose ne peut se recycler que maximum 5 fois en moyenne. Il est également recyclable avec le plastique pour fabriquer de nouveaux produits. 


 Made in Local 


C’est dans des imprimeries françaises et grâce à leur savoir-faire, que des produits écologiques et qualitatifs à partir de Papier minéral sont conçus avec le support d’Innov’Blue.



L'impression du papier minéral


Le papier minéral d'Innov’Blue est adapté à une vaste gamme de types d'impressions : Offset, Flexo, et certaines presses numériques comme la HP indigo. 


La rétention d'encres est excellente et les couleurs sont brillantes. De plus, la saturation et la résolution sont d'une qualité exceptionnelle. 


En ce qui concerne les finitions, le Papier minéral permet la découpe, le perçage, l'embossage, le pli et la dorure.


Propriétés spécifiques : 


  • Antistatique 

  • Sans direction pour l'impression 

  • Résistant à l'eau, aux déchirures et à la chaleur entre -25° C à 100°C. 

Attention : il n'est pas certifié pour le contact alimentaire.


 

Plus
Voir 1 - 5 of 5 objets