marque : Reversible

Environnement

Les produits de la marque Reversible sont tous fait à partir de matériaux issus de la récupération : 500 Tonnes de supports publicitaires, gazon synthétique, sacs de transport de café, ballons patinés par les matchs ou encore chute de production de sol vinyle ont ainsi trouvés une seconde vie ! 

          Made in Local 

La transformation et la conception des produits éco-design de Réversible sont faites en France.

LE RÊVE À PARTAGER


L’aventure Reversible démarre de la conviction que nous consommons mal, trop vite et cette culture du jetable nuit à notre planète et parfois même à nos désirs. Face à ce constat, une idée fait son chemin autour du concept de l’économie circulaire : c'est le début de l'aventure Reversible !


Travailler sur le cycle de vie des matériaux, c’est l’engagement et le savoir-faire de Reversible. A l’origine de ce projet, Jean-Marc et Marie ont imaginé et mis en place une solution innovante et responsable pour la fin de vie des matériaux usagés.


DU RÊVE AU PANIER


Le circuit de production de Reversible se divise en 3 étapes.


D'abord, récupérer. Affichages publicitaires en fin de vie ou chutes de production, les matières sont récoltées et stockées dans les ateliers de Reversible. Un travail de tri est alors effectué afin de ne garder que les parties exploitables des matériaux. Une fois les contraintes techniques évaluées, les éco-designers jouent avec les matières, exploitent leur richesse, s’adaptent à elles pour les détourner de leur usage premier et les faire renaître sous un autre jour.


Ensuite, recréer. Le travail de montage des produits peut alors commencer ! Reversible depuis sa création en 2008 a créé un véritable partenariat avec ses ateliers et profite du savoir-faire des maroquiniers. Les productions sont assurées par des ESAT(établissement d’aide au travail) ou par des ateliers favorisant la réinsertion. Ils sont tous situés à moins de 50 km de chez réversible afin de minimiser leur empreinte carbone.


Enfin, recycler ! Reversible recycle toutes ses chutes de production. Ainsi, selon les matériaux, elles sont envoyées chez Texyloop pour la bâche PVC, via le procédé AGPR pour les sols vinyles ou tout simplement broyées et destinées en bourrage de leurs poufs pour les matières non recyclables. Et la boucle est bouclée !


MODALITÉS


Montant minimum de commande : 300 €


Frais de port en sus - Marquage sur devis.


Délais classique : 3 semaines. Pour toute commande urgente, nous contacter.

Plus
par page
Voir 1 - 12 of 14 objets