Synderme - Cuir Recyclé - Des cadeaux publicitaire recyclés !

Composition du synderme (fibres de cuir recyclé)

  • 70 % à 80 % d'origine animale : déchets de cuir broyés provenant de l'industrie de la chaussure.
  • 10 % à 20 % d'origine végétale : latex ou caoutchouc (produit naturel venant de larbre Hévéa)
  • 10 % de résine synthétique, liant, assouplissant, pigments 

Ces déchets sont broyés puis malaxés avec le latex, les liants et les pigments.

Fabrication du synderme :

usine-cuir-recycle-chutes_w450_1.jpg

Ces cuirs recyclés sont fabriqués à partir de chutes de cuir et de peaux provenant directement d'usines de chaussures et de maroquinerie. (Europe occidentale uniquement). Ces déchets sont broyés puis malaxés avec du latex et des liants. Le produit obtenu (cuir synderme ou cuir régénéré) est d'une bonne résistance et aura le même aspect que le cuir non reconstitué.

Ce matériau permet d'utiliser des déchets de cuir qui, sans cette transformation, seraient remis en décharge de déchets ultimes.

Composition du synderme (cuir recyclé) :

  • 70 % à 80 % d'origine animale : chutes de cuir broyées
  • 10 % à 20 % d'origine végétale : latex ou caoutchouc (produit naturel venant de l'arbre Hévéa)
  • 10 % de résine synthétique, liant, assouplissant, pigments.

Cette fabrication peut être considérée comme le dernier stade du recyclage.

La fabrication du synderme se fait à partir de fibres de cuir recyclées (80%) broyées puis mélangées à du latex, des matières grasses et des pigments en couverture.

Les matières sont commandées par quantités avec une bases de finitions et coloris spécifiques (cf le nuancier cuirs recyclés). Elles sont livrées en plaques dont les épaisseurs sont entre 1,5 à 2 mm, soit aussi épaisses que les croûtes de buffle utilisées dans notre collection Cuir. Cela permet de fabriquer sans doublures.

Les outils de découpes : 

Un ou plusieurs outils pour chaque modèle. Ils sont stockés chez chaque partenaire ainsi que les clichés de marquage et parfois des stocks de matière premières. Ces outils comportent des filets pour les découpes et des filets pour les coupes mi-chair. Le cuir en plaque est découpé au format entre 2 formes comportant des filets en métal dans des plaques de bois.

Les clichés : 

Outils de marquage à chaud, ils sont en métal (laiton, cuivre ou magnésium). En option des rubans de couleur peuvent être insérés lors du marquage.

Coutures : 

Coutures sellier avec un choix de coloris. Il est possible d'utiliser des fils avec couleur dégradée ou 2 fils de différentes couleurs au recto et au verso d'une même couture.

     

   presse-marquage-cuir-recycle_w450_1.jpg  

Nuancier des cuirs recyclés dans les finitions et coloris possibles.

aspect lisse : noir, bleu, rouge, orange vif, camel, argent, gris ardoise

aspect gaufré : noir, bordeaux

aspect nubuck : beige, brun

aspect vieux cuir : cuir vintage

Personnalisations peuvent être envisagées sur les articles de la collection Synderme.

Choix des finitions et couleurs pour : le cuir, pour les couvertures de cahiers en Ecocarte, pour les composants tels que les spirales métalliques, coutures, élastiques, pressions, boutons en métal, rivets des boutons de bois.

Personnalisations : logos et textes par marquage à chaud en creux neutre ou avec un vernis ou une couleur dans le marquage.

Le même marquage peut être choisi pour personnaliser avec le même cliché le cuir recyclé et le carton Ecocarte ou plusieurs articles de la collection.

Par impression numérique sur les pages des cahiers et des porte-étiquettes de bagage.

anefa-3_w450.jpg   

   

Dream Act a sélectionné une large gamme d’objets publicitaires écologiques en cuir recyclé : Porte clé, carnets, petite maroquinerie, bagagerie, articles de bureaux, tapis de souris ….

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION D’ARTICLES PUBLICITAIRES EN CUIR RECYCLÉ ET EN SYNDERME

  

Revenir à la liste de nos articles

.

.