Sac A Dos Recyclé - By Citizen Green

Ref. CGB1881

41,00 € Prix min. hors marquage HT.

CGB1881

Nouveau produit

1 poche frontale isotherme

Sangles ajustables

100% matière recyclée50% filet de pêche / 50% PET recyclé Enduction TPE (sans PVC)

Taille  : 35 x 45 x 5 cm

LE PLUS PRODUIT
:

L’esprit marin et le sens du détail avec un zip bouchon flotteur en liège

L’esprit pratique avec une poche extérieure

L’esprit confort avec des renforts aux sangles

L’esprit recyclage : Emballé dans un pochon en in-tissé aux couleurs de Citizen Blue qui peut être réutilisé pour ranger affaires de sport, linge sale ou chaussures …

Environnement

Bewear - Citizen Green mesure et améliore avec le barème Etikeko l'impact de ses produits. 

Made in Local

L'ensemble des produits sont imprimés en Ile-de-France à proximité des stocks.

Nous sommes partis de plusieurs constats dramatiques : Chaque année, 640 000 tonnes de filets fantômes sont abandonnés dans la mer. Et il faut 400 à 600 ans pour biodégrader un filet de pêche dans l’eau salée.

Chaque seconde, 1500 bouteilles en PET sont rejetées en mer. En 2050, le poids du plastique dans les mers atteindra celui des poissonsselon la Fondation Ellen MacArthur. 

mini picto Matières_Recyclées.png  Des solutions existent ! 

Citizen Blue est une gamme de sacs unique, conçus avec du polyester de qualité, fabriqué à partir de 100% de matériaux recyclés , incluant 50% de bouteilles recyclées (RPET) et 50% de filets de pêche rachetés aux pêcheurs.

Une énergie optimisée

1000 Kgs de matière économise l’équivalent  de la production de 900 kgs de pétrole brut.

LE RÊVE A PARTAGER

Entreprise familiale créée par Cécile et Rodolphe, Bewear, avec sa marque Citizen Green, explore depuis plus de 10 ans tous les moyens de nous fournir des objets différents, originaux et éco-conçus pour communiquer de façon plus vertueuse. 

  

Environnement 

Bewear - Citizen Green mesure et améliore, avec le barème ETIKEKO, l'impact de ces produits. Citizen Green analyse la sélection des usines, la conception des produits, leur transport, leur marquage et leurs emballages.

La démarche positive de Bewear - Citizen Green est reconnue par EcoVadis qui classe Bewear dans le top 1% des fournisseurs évalués.

        Made in Local 

L'ensemble des produits sont imprimés en France à proximité des stocks.

DE L'IDEE AU PANIER

Entreprise familiale crée par Cécile et Rodolphe, Bewear, avec sa marque Citizen Green, explore depuis plus de 10 ans tous les moyens de nous fournir des objets différents, originaux et éco-conçus pour communiquer de façon plus vertueuse.

TOP 1% des fournisseurs EcoVadis.

Reconnu par EcoVadis, Bewear se situe dans le Top 1% des fournisseurs évalués aussi bien dans la catégorie « Grossiste de biens de consommation » que dans toutes les catégories confondues. EcoVadis est la première solution dédiée à l’intégration et au suivi des pratiques Développement Durable dans les processus d’achat. Leur méthodologie est basée sur les normes internationales du Développement Durable (GRI (Initiative Mondiale du reporting), le Pacte Mondial des Nations Unies, l’ISO 26000), et supervisé par un comité scientifique réunissant des experts de la RSE et des achats afin de garantir l’indépendance et la fiabilité des évaluations.

Mesurer et améliorer l’impact des produits.

Depuis 2017, Bewear - Citizen Green a mis en place le programme d’évaluation ETIKEKO qui permet de mesurer les efforts réalisés sur les produits et les usines. Le produit Bewear évalue les efforts d’éco-construction, de matières premières et de conditionnement ainsi que les garanties sociétales apportées par le fabriquant.

En matière de transport, Bewear s’attache à ce que 100% de ses transporteurs (air/mer/terre) soient certifiés ISO14001 pour l’environnement, ISO9001 pour la qualité et OHSAS 18001 pour l’hygiène et la sécurité.

Marquage en France à proximité des stocks.

L’ensemble des produits sur stock sont marqués en France dans des ateliers à proximité, pour réduire les émissions de CO2 et participer à la protection de 2000 emplois en France. Ces ateliers impriment avec des encres conformes à la norme DIN-EN-71.

Bewear - Citizen Green adhère et respecte la charte de la diversité en entreprise, la charte des relations fournisseurs, la charte Global Compact et s’engage à travailler et à rendre des comptes sur 4 thèmes principaux dans une démarche d’échange de bonnes pratiques vertueuses : droits de l’homme, environnement, lutte contre la corruption et respect des normes internationales du travail.

Engagement environnemental ISO14001

Bewear - Citizen Green est ISO 14001 et s’engage à garantir un bon engagement environnemental, à évaluer son impact négatif et à le réduire. ( Eco-conception des produits, diminution des ressources naturelles, de la consommation d’énergie, réduction des déchets, éducation à l’environnement, implication des fournisseurs et sous-traitants…)

Parce que la performance sociale de ses fournisseurs est aussi importante que le prix, la qualité et les délais, Bewear - Citizen Green est devenu depuis 2010 membre du BSCI (Business Social Compliance Initiative). 

Répondre à la norme REACH (Registration, Evaluation, Authorization and Restriction of Chemicals)

C’est le règlement européen qui oblige à recenser, évaluer et contrôler les substances chimiques fabriquées, importées et mises sur le marché européen. Il permet de protéger la santé humaine et l’environnement face aux risques potentiels des substances chimiques.

Bewear - Citizen Green demande à tous ses fournisseurs que les productions ne contiennent pas de substances interdites ou les maintiennent dans les niveaux acceptés. Les produits sont testés ou des certificats de conformité REACH sont exigés.

Limiter l’impact des conditionnements individuels.

70 % ses conditionnements individuels ont été supprimés pour économiser les ressources et maximiser les fins de vie hautement polluantes (incinérations).

Pour les objets les plus sensibles nécessitant un conditionnement protecteur, Bewear Citizen Green a mis au point des emballages plus adéquats :

- Esthétisme de boite approprié, parce que le contenant est parfois aussi important que le contenu lui-même pour celui qui ouvre un cadeau,

- Un message approprié et pédagogique,

- Des matériaux appropriés, principalement en carton recyclé ou en Polyuréthane recyclé pour économiser les ressources naturelles,

- Réutilisation possible de certains conditionnements qui peuvent servir de sac de plage, sac à chaussures, sac à linge, sac shopping… qui permettent d’offrir un produit 2en1 avec une fin de vie moins polluante.

MODALITES

Montant minimum de commande : 300 €

Frais de port en sus - Marquage sur devis.

Délais classique : 3 semaines. Pour toute commande urgente, nous contacter.

L'objet green : Une interview de Cecile Jacquet 

http://salon-ctco.com/lobjet-green-par-cecile-jaquet-de-bewear-citizen-green/

Hauteur 50 cm
Largeur 46 cm
Profondeur 12 cm
Matière première PET recyclé
Conditionnement 10 pièces par sachet
Marquage Serigraphie : logo dim. maxi. 180x150mm